leroy merlin

La demande

Le but de ce projet était donc d’améliorer la home page du site web de Leroy Merlin, en mettant en avant les services que l’enseigne propose. Par groupe de 4, nous devions donc repenser l’ux de la page d’accueil avec un délai de 5 jours.

Afin de répondre le plus justement à la demande, nous avons donc décidé de formuler une problématique et ainsi orienter nos axes de travail autour de celle ci :

QUELS MOYENS PEUT ON DÉPLOYER AFIN DE METTRE EN VALEUR DES SERVICES DÉJÀ EXISTANTS, POUR MENER À UNE FIDÉLISATION DES MASTERS LYONNAIS DANS UNE OPTIQUE DE RÉAMENAGEMENT DE LEUR HABITAT ?

Nous avons imaginé que donner plus d’importance et d’espace aux projets des consommateurs était l’une des meilleures manières de procéder. Les personnes qui utilisent les services ou les produits de Leroy Merlin sont généralement en train de rénover, de redécorer ou de construire des choses dans leur maison. En cela, leur permettre un accès simple aux catégories qu’elles peuvent choisir directement peut possiblement les aider à trouver facilement ce qu’elles recherchent.

Comment notre système réagit il ?

Lorsque les blocs sont cliqués, plus d’informations sur les services sont dévoilées. De cette façon, le client peut facilement avoir une vue globale de ce qu’il pourrait faire ou trouver.

Le chatbot

Nous avons également décidé d’ajouter un chatbot au site web. Il nous a semblé pertinent de l’ajouter, même si cela peut sembler inutile. En effet, Leroy Merlin propose tant de services différents, qu’il nous a paru intéressant d’être en mesure de guider le client et de recommander des services au plus près de ce qu’il recherche. Au lieu de chercher en vain parmi un grand nombre de pages, il peut désormais facilement trouver la page qu’il recherche grâce à la reconnaissance de mots clés.

Les services

Dans un second temps, il nous restait à promouvoir les services proposés par l’entreprise. Ce n’était pas la priorité de notre suggestion, mais elle devait être tout aussi efficace que les autres: nous avons donc ajouté une nouvelle barre de recherche pour les clients qui ne souhaitent pas utiliser le chatbot, ou qui veulent chercher eux-mêmes , sans vraiment savoir ce qu’ils recherchent précisément. Ils peuvent également avoir un accès facile aux catégories «les plus populaires», car cela peut faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs.

Les avantages et les innovations

Ensuite, nous nous sommes demandés  comment donner plus de visibilité à ces types de services pour montrer à l’utilisateur ce qu’il pourrait faire d’autre. Une chose qui n’était pas vraiment acquise sur le site Web, était les solutions de pointe que l’entreprise était capable d’offrir. Comme il n’était indiqué nulle part, nous avons décidé de l’inclure dans la page, ainsi que des informations générales sur les avantages des cartes de fidélité (les clients nous avaient dit qu’ils ne savaient même pas que tout cela existait).

Les solutions clés en main

Enfin, nous avons du donner plus de visibilité aux solutions clé en main: encore une fois, c’était un service mis à disposition par l’entreprise, mais les clients n’en était vraiment conscient. Et c’est dommage que la marque n’en ait pas plus parlé auparavant: ce service peut représenter un bon revenu pour l’entreprise, car il peut nécessiter plusieurs types de travaux. C’est aussi un atout très fort, car un projet de maison bien fait peut conduire à être plus enclin à parler de l’entreprise et à continuer à acheter auprès d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.