MUSÉE DE L’ILLUSION

Le musée de l’illusion est un espace adapté aux visites, mêlant le divertissement à l’apprentissage. Logé au sein de notre belle capitale, le Musée de l’Illusion est un espace adapté aux visites, mêlant divertissements à l’apprentissage. Découvrez cet endroit unique qui convient à tout à chacun, peu importe l’âge. Se rendre au Musée de l’Illusion, c’est partager un moment en famille, entre amis comme entre collègues, il n’y a pas de règles. On y vient pour s’amuser, découvrir et surtout laisser grandir en nous cette envie d’être émerveillé.

Le musée de l’illusion est un musée spécialisé dans les effets d’optiques, les illusions, les déformations… Il est situé à Paris, dans le 1er arrondissement. Le prix d’une visite est assez élevée par rapport à un musée classique, étant donné que le tarif adulte est à 18€, et le tarif enfant est à 12€.

Les cibles que je vise sont donc :

– les personnes étant sensibles à la culture, et étant prêtes à dépenser de l’argent pour cela
– les personnes plutot aisées, car le musée est dans une gamme de prix plus haute que la plupart des autres musées
– les familles, car musée très ludique et divertissant

 

 

La problématique à résoudre que je m’étais fixée autour de ce projet était de Retrouver l’originalité du musée dans le site web, afin d’attiser la curiosité des visiteurs et leur donner envie de visiter le musée en physique.

De plus, je m’étais imposée quelques contraintes, comme des Contraintes d’accessibilité, car des personnes possédant un handicap peuvent potentiellement vouloir se renseigner sur le musée

et je voulais aussi que le site soit quand même simple d’utilisation pour toucher un public large, et potentiellement néophyte dans le digital.

 

 

Ma volonté était de créer une charte graphique coloré, mais également originale, et facilement déclinable. Pour ce faire, j’ai choisi une typographie caractérielle qui est la Roc Grotesk, ainsi qu’une typographie plus douce qu’est la Poppins, qui se marient très bien entre elles. Les éléments graphiques avec ces formes abstraites rappellent des illusions d’optique connues, tout en restant subtil en les évoquant.

 

Client:
MUSÉE DE L'ILLUSION
Date: